Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Pierre HAMMADI


Uchacq-et-Parentis (Landes) : surendetté, un couple de retraités se suicide

Publié par PIERRE HAMMADI sur 14 Janvier 2016, 14:59pm

Un drame du surendettement, que nul n'a vu venir. D'après France Bleu Gascogne, un couple de retraités habitant le village de Uchacq-et-Parentis dans les Landes s'est suicidé. Leurs corps ont été retrouvés le 30 décembre dernier, dans leur maison qui avait été vendue aux enchères par la banque.

C'est le fils des acheteurs qui les a découvert alors qu'il venait entreposer des affaires.

L’homme avait 73 ans, il était un membre actif de l’association des Paralysés de France. Sa femme avait 69 ans, elle était bénévole aux Restos du cœur. Tout deux étaient parfaitement intégrés dans la vie de la commune. Pourtant, personne n’a soupçonné leur surendettement et l’expulsion de leur maison, même pas leurs quatre enfants.

Le couple recomposé habitait ce petit village de 558 habitants depuis huit ans.Tous les ans, il participait au dîner des anciens.Toutes les semaines, l'épouse participait à la randonnée des retraités du village. Lui avait un fils, et elle trois filles.

Les retraités ont laissé une lettre à leurs proches mais beaucoup de questions demeurent et notamment pourquoi ils avaient contracté une dette à la banque. C’était d’ailleurs le créancier de l’établissement bancaire qui a mis en vente la maison pour combler une dette de 71.000 euros.

Malgré la lettre d'explications qu'ils ont laissée, leurs enfants réclament qu'une autopsie soit effectuée pour confirmer le suicide. Pour comprendre.

France Bleu Gascogne a précisé que pour mettre fin à ses jours, le couple a avalé une dose mortelle de médicaments avant de se trancher les veines.

Uchacq-et-Parentis (Landes) : surendetté, un couple de retraités se suicide

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents