Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Pierre HAMMADI


Julien Lepers évincé de France 3 : "Ca s'est fait en 24 heures"

Publié par PIERRE HAMMADI sur 14 Janvier 2016, 17:18pm

Il incarnait Questions pour un champion à lui tout seul. Mais à sa propre surprise, Julien Lepers, animateur vedette de France 3, a été évincé de la chaîne en décembre dernier, du jour au lendemain.

Invité par Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste (TPMP), il a livré ce mercredi quelques détails sur ce départ forcé.

"J'ai fait sept jours d'enregistrement. (...) Quand j'en ai eu fini, la direction m'a convoqué et m'a dit : 'La chaîne ne veut plus de toi comme animateur.'", a-t-il expliqué, se disant "meurtri" de n'avoir pu dire au revoir aux téléspectateurs et à ses équipes. "Je ne savais pas que j'avais fait ma dernière émission. (...) Ca s'est déclenché en 24 heures", a-t-il ajouté.

Plus tôt dans la journée, l'animateur exprimait son mécontentement sur LCI: "On m'a mis un coup de poignard dans le dos" a-t-il déclaré, avouant avoir "été trompé par une partie de la production qui le savait depuis un mois ou deux", les castings ayant commencé avant l'annonce de son licenciement.

C'est finalement le journaliste Samuel Etienne qui a été choisi pour reprendre l'animation du jeu culte.

Fort d'une moyenne de 1,5 million de téléspectateurs par émission en 2015, Questions pour un champion voit donc son animateur star partir.

"J'ai donné une partie de ma vie à cette maison et on me met dehors sans un au revoir, sans pot, sans un sourire, c'est scandaleux", a-t-il conclu.

Interrogé sur ses projets futurs, l'animateur a confié travailler sur un "late late show", c'est-à-dire un talk-show à l'américaine tels que ceux de Jimmy Fallon ou James Corden. Si pour l'heure, Julien Lepers n'est pas en mesure de dévoiler davantage d'informations sur son avenir à la télévision, il assure avoir eu plusieurs propositions et vouloir intégrer un groupe privé.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents