Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Pierre HAMMADI


Attentat : Aurélie Châtelain, tuée à Villejuif, recevra finalement la Légion d'honneur

Publié par PIERRE HAMMADI sur 7 Janvier 2016, 14:43pm

La jeune femme de 32 ans, présente à Villejuif pour un stage de danse, a été tuée en marge du projet d'attentat de Sid Ahmed Ghlam contre une église. L'absence de son nom dans la dernière promotion de la Légion d'honneur avait déclenché un tollé.

Elle sera finalement distinguée. Aurélie Châtelain, tuée le 19 avril à Villejuif en marge du projet d'attentat de Sid Ahmed Ghlam, recevra la légion d'honneur lors de la prochaine promotion.

Le 1er janvier, le nom de la jeune femme ne figurait pas sur la liste des lauréats. Cette promotion du nouvel An comprend 20 nominations liées aux attentats de janvier et de la tentative d'attaque à bord du Thalys, dont quinze à titre posthume.

Agée de 32 ans, Aurélie Châtelain, professeure de fitness, a été tuée le 19 avril à Villejuif, en banlieue parisienne, où elle suivait un stage. Son corps sans vie a été retrouvé dans sa voiture en flammes.

Le même jour, Sid Ahmed Ghlam a été arrêté fortuitement. Il est soupçonné d'avoir tué par balle Aurélie Châtelain et d'avoir voulu attaquer une église à Villejuif (Val-de-Marne).

Les policiers avaient mis la main sur un arsenal dans sa voiture et sa chambre d'étudiant à Paris, dont quatre kalachnikov. Son ADN avait été retrouvé dans la voiture d'Aurélie Châtelain, et du sang de la victime sur la parka qu'il portait.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents