Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Pierre HAMMADI


30 millions d'amis : l'émission s'arrêtera à la fin de la saison

Publié par PIERRE HAMMADI sur 8 Janvier 2016, 18:32pm

Invitée du Grand Direct des Médias sur Europe 1, Dana Hastier, directrice exécutive de France 3, a annoncé l'arrêt, en juin prochain, de l'émission animalière 30 millions d'amis.

Lancée en 1976 sur TF1, l'émission au générique mythique migre sur France 2 en 2004 et sur France 3 en 2006. Elle a été créée par le journaliste français Jean-Pierre Hutin, militant de la défense des animaux et créateur de la fondation éponyme. Depuis sa mort, c'est sa femme, Reha Hutin qui a pris la relève.

Contactée par Europe 1 après l'interview de Dana Hastier, Reha Hutin s'est exprimée sur l'annonce de l'arrêt de son émission. "C'est un bien triste scoop, a-t-elle déclaré, non sans émotion. Je ne le savais pas. Nous échangions des courriers avec Dana Hastier. (...) Depuis octobre, j'essaie de la contacter avec nos propositions, mais je n'ai eu aucune réponse."

"C'est très inélégant envers nos téléspectateurs et tous ceux qui travaillent avec nous. France 3 va perdre 30 millions de téléspectateurs." En larmes, Reha Hutin a par ailleurs confié qu'elle "attendait une réponse ferme et définitive de la direction de France 3" avant de proposer le programme à des chaînes concurrentes.

Cette décision confirme la volonté de Dana Hastier de moderniser la chaîne. Jeudi, lors d'une conférence de presse, elle avait notamment annoncé le départ de Julien Lepers, alors remplacé par Samuel Etienne pour animer le jeu culte Questions pour un champion.

30 millions d'amis : l'émission s'arrêtera à la fin de la saison

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents