Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Pierre HAMMADI


Corse : après deux jours d'incidents, le préfet interdit les manifestations. Cela fait deux jours que...

Publié par PIERRE HAMMADI sur 27 Décembre 2015, 12:49pm

Corse : après deux jours d'incidents, le préfet interdit les manifestations.

Cela fait deux jours que les manifestations et les dérapages racistes s'enchaînent à Ajaccio et notamment dans le quartier populaire des Jardins de l'Empereur. Le préfet de Corse Christophe Mirmand a annoncé samedi qu'il allait prendre un arrêté d'interdiction de manifester dans ce quartier.

Depuis deux jours des manifestations aux forts relents racistes et parfois émaillées d'actes de vandalisme s'enchaînent à Ajaccio et particulièrement dans le quartier populaire des Jardins de l'Empereur. Les manifestants entendent dénoncer l'agression de deux pompiers et d'un policier dans la nuit de jeudi à vendredi.

L'un des deux pompiers blessés dans une cité populaire d'Ajaccio raconte l'intervention qui s'est transformée en guet-apens dans la nuit du 24 au 25 décembre.

"Ils ont essayé d'ouvrir le camion. On a frôlé la catastrophe", se souvient-il. Jets de pierres, tentatives d'attaques à coup de barres de fer ou de battes de base-ball : il témoigne de la peur vécue par ses co-équipiers et lui. "Ce qui s'est passé dans la nuit du 24 décembre, ça n'a jamais était comme ça", a-t-il ajouté.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents