Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Pierre HAMMADI


Sécurité : les actes de délinquance repartent à la hausse L'Insee, chargé de l'établissement des statistiques...

Publié par PIERRE HAMMADI sur 7 Novembre 2015, 15:25pm

Sécurité : les actes de délinquance repartent à la hausse

L'Insee, chargé de l'établissement des statistiques de la délinquance par le gouvernement de François Hollande, pointe une augmentation des cambriolages, des vols avec violence ou encore des agressions.

Le service statistique ministériel de la sécurité intérieure (SSMSI) pointe pour le second mois consécutif une reprise de la délinquance sur quasiment tous les fronts. A l'exception d'un léger tassement de 1,6% des homicides (185) enregistrés entre août et octobre 2015 par rapport aux trois mois précédents, le nombre des cambriolages a grimpé de 3,1%, avec pas moins de 61.318 faits constatés dans la même période. Les vols de véhicules (automobiles ou deux roues motorisés) ont quant à eux bondi de 4,6%, avec quelque 43.500 engins dérobés.

La violence progresse également : Avec 24.463 faits constatés depuis août, les vols violents sans arme connaissent une nouvelle poussée de 1, 2% sachant que le dernier bilan établissait déjà une hausse de 3,9%. Les vols sans violence +0,7%, notamment perpétrés par les pickpockets, représentant 175.463 faits comptabilisés en trois mois, soit plus de 1.700 par jour.

Les coups et blessures volontaires sur les personnes de quinze ans ou plus progressent de 1,4% au dernier trimestre, avec 53.814 victimes en France.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents