Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Pierre HAMMADI

Le blog de Pierre HAMMADI

Bienvenue à tous


Accident mortel à Puisseguin : le corps sans vie d'un petit garçon de trois ans a été retrouvé dans ...

Publié par PIERRE HAMMADI sur 24 Octobre 2015, 17:31pm

Accident mortel à Puisseguin : le corps sans vie d'un petit garçon de trois ans a été retrouvé dans la cabine du camion qui a percuté un autocar vendredi matin 23 octobre en Gironde.

Il s'agirait du fils du chauffeur du poids lourd lui-même décédé dans l'accident qui a coûté la vie au total à 43 personnes.

La collision s'est produite peu avant 7h30 sur la route départementale 17. "Le chauffeur du camion aurait perdu le contrôle de son véhicule. Il se serait mis en travers de la route. Le chauffeur du bus n'a pas pu éviter l'accident. Il a percuté le camion", a déclaré le maire de Puisseguin, Xavier Sublett, où s'est produit l'accident, au bord d'une forêt, évoquant une route " très sinueuse avec une enfilade de virage serrés".

L'un des huit rescapés de la collision, Jean-Claude Leonardet, un charpentier à la retraite de 73 ans, a pu s'échapper du bus où il se trouvait avec sa femme, Josette. 

Il était installé au milieu du bus et n'a pas vu le camion " On roulait depuis seulement un quart d'heure à une allure modérée et tout est allé très vite". " Dans un car, avec les têtes devant, vous voyez pas. Je ne pense pas que les gens se soient rendus comptes. Tout le monde se parlait entre eux. Le car est resté debout mais le plus impressionnant, c'est que le feu a démarré tout de suite. C'était comme un éclair".

Alors que le car commençait à prendre feu, Jean-Claude Leonardet et sa femme sont descendus du véhicule par la porte centrale. "Si les portes du bus n'avaient pas été ouvertes, on y serait tous passés" a estimé le rescapé, qui souffre de brûlures au second degré.

Une personne ou deux sont tombées de l'escalier, on les a sorti, et après, il fallait partir, il faisait trop chaud. On n'a pas pu y retourner car le feu et la fumée envahissaient tout. ça pétait de partout: les pneus, les vitres...Il n'y avait plus rien à faire".

Les enquêteurs estiment qu'il faudra trois semaines pour identifier formellement les corps des victimes mortes dans l'accident...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents