Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Pierre HAMMADI


Tout ce qui change au 1er juillet 2015

Publié par PIERRE HAMMADI sur 1 Juillet 2015, 19:26pm

1er juillet : à quelques jours des premiers grands départs des vacances d'été entre en vigueur un cortège de mesures plus ou moins favorables pour le budget et/ou les habitudes des Français.


Pour ce cru estival 2015, ils seront gâtés et l'été sera chaud :


- Les allocations familiales sont divisées par deux pour les foyers à partir de deux enfants et dont les revenus annuels dépassent 67.140 euros. Elles seront divisées par quatre pour les foyers dont les revenus se situent au-dessus de 89.490 euros. La perte moyenne est évaluée à 127 euros par mois et par famille concernée.


- L'allocation minimale et la partie fixe de l'allocation d'aide au retour à l'emploi (ARE) sont revalorisées à minima : + 0,3%.


- Les tarifs réglementés du gaz baissent de 1,3% en moyenne hors taxe pour les abonnés à l'opérateur historique Engie ( ex-EDF Suez).


- Tout usager de la route (sauf les piétons) qui utilise un kit mains libres pour téléphoner ou écouter de la musique avec un casque risque une amende de 135 euros et une perte de 3 points sur son permis de conduire.
Attention, cette interdiction est valable pour les automobilistes, les motards, les cyclistes et motocyclistes, les chauffeurs de camion, etc...


- Abaissement de la limite d'alcool autorisée de 0,5 g/l à 0,2 g/l dans le sang pour les conducteurs novices.
Sanction prévue si ce seuil est dépassé : 135 euros d'amende et un retrait de 6 points.


- Plus de facturation à l'heure dans les parkings et parcs de stationnement : la tarification au quarts d'heure prévue par la loi sur la consommation entre en vigueur.
Problème, les exploitants ont profité du délai entre la promulgation de la loi et l'entrée en vigueur de la mesure pour augmenter leurs tarifs.


- Changer d'auto-école sans frais.


- Un contrat type pour les copropriétés.


- Les allergènes doivent s'afficher.


-Les véhicules les plus polluants seront interdits dans Paris...


A l'année prochaine !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents