Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Pierre HAMMADI


Le tueur du lion Cecil : sur internet, des torrents de haine s'abattent sur Walter Palmer, l'Américain...

Publié par PIERRE HAMMADI sur 30 Juillet 2015, 16:44pm

Le tueur du lion Cecil : sur internet, des torrents de haine s'abattent sur Walter Palmer, l'Américain qui a tué, lors d'une partie de chasse au Zimbabwe, le fameux lion Cecil.

La plupart des commentaires sont des classiques expressions de colère envers un acte perçu comme barbare. Mais certains, très violents, vont bien au delà de la condamnation et appellent à la mort pure et simple du dentiste américain Walter Palmer.

Cette violence n'est pas l'apanage d'internautes lambda : la célèbre association américaine Peta, qui défend les droits des animaux, a publiquement appelé à ce que M Palmer soit "pendu".

La frontière entre "ligne" et "hors ligne" n'existe pas, les conséquences de ce mouvement de foule pour le dentiste sont déjà très concrètes : le chasseur se sachant chassé, sa page Facebook a été désactivée et son cabinet a été fermé au moins pour la journée de mardi.

Les moteurs de recherche, eux, garderont à jamais les traces de l'indignation populaire. Actuellement, lorsqu'on cherche, par exemple, le nom de son cabinet dans Google, c'est une photo de lion qui apparaît en première page. Sans parler de la nuée d'articles de presse.

Les internautes plus rapides que la justice !

Le Zimbabwe a demandé l'extradition du chasseur américain et riche dentiste du Minnesota qui a tué le lion Cecil...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents